#1 Le Cœur Champsaurin

Les forces émotives et le cœur Champsaurin

Par Nicolas | Publié le 20 juillet

Bonjour à tous, 

Je prends ma plume afin de partager un état d’esprit avant tout, et non une opinion ou une conviction.

La vision que je souhaite apporter sur la situation actuelle est au-delà du bien et du mal, du pour ou du contre. Elle est objective, lucide et dans la mesure du possible dénuée de toute personnalité. 

Je ne fais que parler, sans réfléchir, sans influencer, sans convaincre et sans juger. 

J’ai trouvé ce site intéressant pour y laisser quelques mots, il me semble très ouvert et libre, il est aussi en lieu sain, ici dans le Champsaur, où de belles âmes vivent en paix et en harmonie, à un niveau difficilement égalé dans le reste de l’hexagone. 

Je vais me concentrer ici sur notre pays avec quelques informations plus larges si nécessaire, mais la France est capitale pour le reste du monde, elle est le cœur, le centre et aussi une direction pour le reste. C’est pourquoi les tensions se font sentir, et les forces émotives puissantes des uns et des autres font trembler le reste de la Terre.

Depuis quelques semaines je sens la tentative de corrompre le cœur Champsaurin c’est pourquoi je réagis, car il semble être le moment opportun pour le faire et apporter une vision nouvelle. Attention à me lire en toute objectivité, sans le prendre pour soi, sans en faire une affaire personnelle, sans quoi il y a souffrance psychologique, opposition et bien souvent conflits.

Quand j’aborde le sujet de "corrompre le cœur Champsaurin", il s’agit de cette force intérieure qui anime le cœur de chacun d’entre nous, cette force qui peut apporter de belles choses, mais aussi des situations dramatiques. 

Cette force intérieure émotive anime actuellement bon nombre de la population, elle est présente en chacun d’entre nous, mais chaque être a sa propre capacité à la contenir, à la canaliser. Certains ne la sentent même pas, tandis que d’autres se font brûler de l’intérieur et il est important et légitime pour eux de l’extérioriser. 

C’est ce qui se passe actuellement, cette force se manifeste par des médias alternatifs, des manifestations, des pétitions, de la colère, de la révolte, de la rébellion. Elle prend forme de différentes manières, mais elle n’a qu’un seul objectif : créer un changement.

Cette force habite une certaine partie de la population, et elle devient de plus en plus puissante au fur et à mesure qu’elle se propage dans le cœur de chacun. Là est le danger, de ce "virus", qui n’est pas visible au microscope, mais qui rentre par l’intérieur (le cœur) puis ensuite les tripes. Cette force a pour objectif d’enrôler le plus de monde possible car c’est en groupe qu’elle peut se décupler, poussant ainsi à des actes extérieurs de plus en plus démesurés. 

Ces forces sont réelles, et je répète qu’il est légitime de s’en débarrasser, sans quoi elles vous détruiront de l’intérieur. Là où il y a danger, c’est d’y prendre goût et de l’alimenter, car cette force est hautement addictive, et c’est à ce moment qu’elle devient potentiellement dangereuse pour une structure comme l’état. Elle peut atteindre la destruction totale, l’anarchie, ou pire la guerre. 

Il ne faut pas nier ces forces, et se poser ces questions objectivement : Qu’est-ce qu’il m’arrive exactement lorsque je sens cette énergie en moi de révolte ? Qu’est-ce que c’est ? D’où vient-elle ? Est-ce qu’elle apporte du positif ou du négatif ? Quel est son objectif ?

On aborde des sujets "occultes" des mécanismes de l’humain, je ne sais pas encore si le public est prêt à prendre conscience de tout ce fonctionnement, et s’il veut réellement le savoir afin de quitter le schéma de destruction et de reconstruction à travers la révolte, la guerre et le chaos, comme nous l’avons toujours fait.

L’humanité vit actuellement une évolution, elle est à un carrefour entre plusieurs direction, les forces primitives (émotives), voient l’homme comme un virus sur Terre, ces forces n’ont qu’un seul moyen pour s’en sortir : la destruction de ce qui existe pour potentiellement créer ce qui fait vibrer les cœurs de beaucoup : le fameux nouveau monde ! Je mets en garde : vous n’aurez que la destruction ! L’Homme a suffisamment d’intelligence pour ne pas détruire mais améliorer ce qui existe déjà. Toute tentative de destruction ne provient pas de l’Homme, je parle de l’HOMME, c’est à dire l’Homme conscient et lucide, doté d’une Intelligence avec un grand i.

Ces forces intérieures dites primitives, passent par les émotions, c’est elles qui créent ces grands mouvements de révoltes. Je sais combien il est difficile de la contrôler et combien elle domine le cœur des Hommes. Mais je mets en garde qu’elle est vicieuse, sournoise, involutive et destructive ! Elles utilisent des moyens extrêmement tordus pour arriver à leur fin : la destruction, en vous faisant croire au meilleur mais cela s’arrêtera à l’étape destruction. Ces forces veulent stopper l’évolution de l’Homme qui approche d’un tournant capital à savoir ; la science de l’atome, la clef pour comprendre la vie et l’univers dans son ensemble et enfin accéder à une science intelligente réelle.

Je vais en revenir aux faits actuels, cette tentative de soulever cette force dans le cœur de chaque Homme, en passant par différents scénarios afin d’amener toujours au même but : pénétrer le cœur et les tripes ! C’est là où les guerriers courageux se font prendre dans le piège qui leur est tendu, à savoir défendre la liberté de l’Homme alors qu’ils ont oublié qu’ils sont déjà dominés par une force qui les privent de leur liberté réelle ! C’est une illusion profonde et difficilement visible puisqu’elle enveloppe et transcende totalement l’être, qui n’est plus dirigé par une force saine et intelligente.

Ces hommes et femmes courageux ne comprennent pas que d’autres ne fassent rien, ils ne comprennent pas que le voisin puisse être en paix dans ce chaos extérieur. C’est le vice de cette force, elle tente de corrompre tout être suffisamment équilibré dans son intérieur, c’est-à-dire une personne en paix intérieurement pour la faire chavirer elle aussi dans la révolte et la destruction.

Les mots utilisés sont parfois durs, encore une fois, restons objectif, j’utilise des mots forts car ils sont la finalité de cette force, ce à quoi elle mène. En réalité, je ne fais qu’éclairer sur la réalité des forces intérieures, et leurs objectifs. 

Si je parle ici, c’est que dans le Champsaur il y a suffisamment de personnes en paix intérieurement, et cela se voit extérieurement, elles ne plient pas du genoux face aux évènements extérieurs, leur quotidien n’a quasiment pas changé. Cette force émotive ne les atteints pas et il est inutile de tenter de les éveiller à cette force, car, finalement, ils ont acquis suffisamment d’expérience pour ne plus être dominé par celle-ci. Ces personnes sont inspirantes et il serait intéressant de savoir comment elles font pour garder cet état de paix ? Plutôt que de vouloir à tout prix enrôler et convaincre que leurs libertés sont bravées. Si vous pouviez vivre ne serait-ce qu’une journée dans leur corps, vous réaliserez ce qu’est la réelle liberté.

Je marche forcément sur des œufs en abordant ces sujets et je souhaite qu’ils soient acceptés de manière objective. Et il est légitime de combattre pour qui a besoin d’extérioriser ce poison intérieur, il est légitime et même nécessaire. Cela dit, il faut aussi accepter que d’autres personnes ont acquis un niveau de maîtrise suffisamment développé pour contrôler cette force afin qu’elle n’impacte pas leur vie. C’est en comprenant cela que nous pouvons vivre une certaine harmonie entre des personnes n’étant pas au même stade d’évolution.

Il est important que ces personnes restent en paix, car il faudra, dans le futur, des êtres comme eux pour prendre des décisions éclairées et intelligentes. Car ces personnes savent, ils ont une grande maîtrise de la vie, et de ces forces, ils ne font que d’être, ils sont probablement inconscient de tout cela mais avec quelques mots comme ici ils sauront de quoi il est question.

Je répète que tout est légitime, mes mots ne sont pas là pour opposer ou créer le conflit, chacun a son rôle, sa fonction et chacun a les attributs nécessaires pour faire ce qu’il a à faire ou à apprendre dans sa vie. Le Champsaur doit rester au calme et à l’écart de ces forces émotives, il est important de le préserver, ainsi que ses habitants, car dans un temps futur il aura également son rôle à jouer. 

Quand le mal ne peut passer par l’extérieur, il passera par l’intérieur, et c’est pourquoi je parle maintenant, afin de préserver cet intérieur, ce cœur Champsaurin, et en utilisant les bons mots, tenter de mettre à l’écart toute tentative d’importer ce qui se passe dans l’hexagone pour le diffuser ici dans le Champsaur.

Cela ne fait pas des Champsaurins des égoïstes, mais des individualistes, des êtres complets qui ne sont pas liés à la conscience de masse, et donc pas impacté par ce qui se passe chez le voisin. L’homme individualisé est l’avenir de la race humaine, il sera unifié à sa propre source, et de ce fait, n’a plus besoin de celle des autres pour vivre et exister. C’est pourquoi certains hommes ne sont absolument pas impactés par ce qu’il se passe à l’extérieur. Et il n’y a pas lieu de leur en vouloir puisqu’ils représentent ce qu’il y a de plus évolué dans l’Humanité.

C’est probablement difficilement acceptable pour une personne animée par ses émotions, et liée dans sa conscience et son cœur au reste du peuple, mais il faut l’accepter et comprendre que l’humain est en pleine mutation et que ce fonctionnement est tout à fait normal. Lorsque l’Homme s’individualise il n’est plus assujettis aux forces primitives, et donc il devient éclairé et éclairant, il est lucide et a une grande hauteur dans sa vision du monde. Ces gens sont inspirants et c’est eux la clef pour l’avenir. Ne leur jetons pas la pierre, et écoutons-les tout simplement.

Bon courage à tous et n’hésitez pas si besoin pour échanger je suis disponible. 

Nicolas

Mon adresse email :

Vous voulez réagir à cet article ?