La charte

Par Pierre L | Publié le 21 mars

LES CHAMPS LIBRES

Journal d’expression libre en Champsaur Valgaudemar

Proposée par le collectif d’animation LES CHAMPS LIBRES, la charte de publication constitue la ligne éditoriale du journal qui vise à favoriser les débats concernant le territoire.

LES CHAMPS LIBRES est un média libre, ouvert à toutes et à tous.
Chacune et chacun peut donc s’inscrire gratuitement à l’espace de publication et proposer librement tout type de contenu.
Chaque article sera validé par le collectif avant publication.
Toutes et tous sont légitimes à publier un contenu à la condition de résider dans le Champsaur-Valgaudemar et ses environs ou d’y être de passage.
La reproduction des contenus de ce site est autorisée à des fins non-commerciales et à
condition d’en citer la source.

Les articles ne contiennent pas de possibilités de commentaires afin de ne pas ouvrir de porte aux excès verbaux non constructifs. Ce journal étant un lieu de débats, le droit de réponse s’exercera donc sous forme d’un nouvel article documenté et argumenté a minima.

LES CHAMPS LIBRES n’est pas un agenda, c’est pourquoi il ne proposera pas de répertoire d’activités ni de petites annonces. Démosphère05, le site de la Maison du tourisme, lepetitoiseau.fr et Actus Champsaur font ça très bien, utilisons-les.

LES CHAMPS LIBRES favorise la libre expression, néanmoins, l’équipe d’animation appliquera si besoin quelques restrictions. En effet, les articles proposés

  • doivent impérativement respecter les lois françaises : pas de racisme, pas de sexisme ou toute forme de discrimination, pas d’incitation à la violence, sauf éventuels cas particuliers de désobéissance civile, pas d’incitation à la violence contre des personnes, pas d’insultes
  • ne sont pas des publications à vocation commerciale
  • ne sont pas des publications de type « communications institutionnelles » (communications à but plus ou moins promotionnel provenant d’institutions de type mairies, communautés de commune, département), sauf exception.
  • ne sont pas des publications incitant à la haine de l’autre

Si vous aimez cette démarche et partagez cette intention,
ce média est le vôtre,
libre à vous de le faire vivre et grandir.

Vous voulez réagir à cet article ?