La ministre de l’Ecologie dans le Champsaur

Visite de Barbara Pompili : un courrier remis par Ras le rallye

Par Neige | Publié le 4 septembre 2020

Dans l’un des virages qui mène au plateau de la Coche, à Saint-Jean-Saint-Nicolas, le collectif Ras le rallye (qui fédère des associations écologistes) a bien essayé d’obtenir, mercredi 2 septembre, que la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, s’arrête l’espace d’un instant pour échanger.

En vain : le convoi ministériel aura vu de manière fugace la banderole “Le climat change… et vous ?”. « On est un peu déçu que la Société alpine de protection de la nature (SAPN) n’ait pas été invitée. Alors que l’on se bat depuis 40 ans pour la biodiversité dans notre département. On aurait bien aimé échanger quelques minutes », déplore un membre du collectif et de la SAPN.

Le collectif Ras le Rallye a néanmoins pu remettre dans l’après-midi un courrier à la ministre dénonçant les sports motorisés et le rallye Monte-Carlo. “La poursuite de ce type d’activités est en parfaite inadéquation avec les discours officiels, les orientations de la convention citoyenne et les données scientifiques”, observe le collectif.

Vous voulez réagir à cet article ?